L'Histoire:

J'ai toujours voulu faire du monde un endroit dans lequel il ferait encore mieux  bon vivre, en pourfendant l'injustice, en étant capable de donner davantage aux autres, et ce genre de choses.

Je connais des gens avec des buts similaires.

Mais à la place, je me suis retrouvé en train d'accumuler des connaissances, des livres, des programmes, des chansons, etc.

Je suis un introverti, à la base, et je cherche à changer cela.

C'est l'histoire de ce changement que je veux enseigner tout en faisant de ce changement pour moi une réalité.

Voudriez-vous faire de même?

Ou, si vous êtes un extraverti, qui combat des forces invisibles qui vous empêchent de mener à bien ce que vous ressentez comme votre mission de vie sur cette planète, êtes-vous intéressé à tenter de surmonter ces forces peut-être inconnues?

Si la réponse est oui, vous êtes au bon endroit. mais il vous faudra attendre que je mette davantage de contenu sur ce site.

Pour commencer, vous pourriez essayer de penser sur le sujet de comment votre vie intérieure est connecté à l'univers dans sa globalité.

J'ai étudié la physique juste pour essayer de répondre à ce genre de questions.

Et en physique il y a cette "Théorie de Jauge" qui nous dit que l'état global est en relation avec les forces qui agissent localement, par l'intermédiation de particules échangées, quand les forces élémentaires se manifestent.

En étant conscient, en ayant une conscience, nous humains, nous sommes capables de penser et d'essayer de converger vers une meilleure manière collective d'envisager notre place et notre action dans cet univers.

A suivre sur ce site...

The Coach Jean-David Roth

Je m'appelle Jean-David Roth et j'ai été un développeur et testeur de logiciels avant de prendre ma retraite en 2018

Ensuite, j'ai décidé de partager ce que la vie m'avait appris dans les 60 dernières années, car ces conaissances m'ont aidé à devenir une personne heureuse et libre, avec l'aide de ce savoir durement acquis.

Ces connaissances ont leur origine dans mon intérêt pour la musique, le français, l'anglais, les mathématiques et la physique. Ainsi que la propension de ma mère à m'encourager à les acquérir.

Jeune, comme je peinais à devenir un pop-star reconnue avec mon groupe rock, j'ai décidé d'arrêter de travailler comme chauffeur-livreur pour commencer des études de physique à l'université.

Ayant échoué à mes examens de 1ère année, j'ai décidé de commencer des cours du soir de programmeur tout en travaillant à temps partiel.

Ensuite j'ai travaillé dans l'industrie du développement de logiciels.

A côté de cela j'avais de nombreux intérêts, plutôt philosophique dans leur nature, parce que ma valeur principale est et était déjà : la vérité.

Cela allait de la psychologie, la finance, les jeux, essayer de tomber amoureux de la bonne personne, échouer, pour comprendre que les humains vivent avant tout pour eux-mêmes, et que je ferais mieux de faire pareil.

Avec également une fâcheuse tendance à en faire le moins possible, je vais arrêter là cette énumération ennuyeuse.